Le commissaire Mario Beauvoir mis en disponibilité
Mario Beauvoir, commissaire du gouvernement près le tribunal civil de la Croix des Bouquets, a été mis en disponibilité par le ministère de la Justice. Cette décision serait motivée, selon l'intéressé, par ses décisions sur les récents dossiers, liés à la douane de Malpasse et les traficants de drogue colombien arrêtés dans sa juridiction.
En effet, Me Beauvoir, accuse le ministre de la Justice, Jean-Renel Sanon, d’avoir suggéré la relaxation du conseiller du président Martelly, Calixte Valentin, coordonnateur des douanes, impliqué dans le meurtre, d’Octalnol Desrisaint.
Selon Me Beauvoir, le ministre Sanon, alors Secrétaire général de la Présidence, lui aurait alors demandé s’il était au courant de l’identité de la personne qu’il venait d’arrêter. Et lui a conseillé de laisser le cabinet d’instruction de s’occuper de l’affaire. Le ministre a confirmé qu’il a téléphoné au commissaire, mais pour savoir les faits.
Me Beauvoir réclame 15 mois d’arriériés de salaire et sollicite entre autre la protection des autorités vu la délicatesse de la plupart des dossiers qu’il traitait. Il cite en ce sens celui de l’enquête sur les 300 kilos de cocaïne.
Walter Cameau
Comments
Post a Comment