20 morts lors des affrontements entre gangs à Cité Soleil selon le député Almeythis Junior



Des informations divergentes sont rapportées en ce qui a trait aux actes de violence enregistrées dans le bidonville de Cité Soleil le week end écoulé. Le député Almeythis Junior fait état de 20 personnes tuées lors des affrontements entre gangs rivaux dans les quartiers de Simon Pelé et Boston.

Le parlementaire assure avoir vérifié les corps des personnes victimes des feux croisés des bandits. Plusieurs autres personnes ont été également blessées, explique le député de Cite Soleil qui exhorte les autorités policières à agir rapidement afin de mettre un terme aux actions des gangs armés.

Interrogé sur les causes de la recrudescence des actes de violence dans plusieurs quartiers de ce vaste bidonville, le député Junior a fait valoir que la pauvreté favorise le recrutement des jeunes par les chefs de gangs.

De son coté, le juge de paix Evens Leveque, affirme avoir constaté 8 morts le vendredi 2 novembre. Cependant le juge de paix n'écarte pas la possibilité que le nombre de décès puisse être supérieur. Certains cadavres pourraient être emportés par des bandits, dit-il soulignant qu'il ne peut faire état que des cadavres recensés.

Pour sa part le porte parole de la police, Frantz Lerebours, affirme que la situation est stable depuis l'intervention des forces de l'ordre. Il admet toutefois qu'un climat de tension règne dans les quartiers de Simon Pelé et Boston.

Il n'y a eu aucune arrestation après les affrontements violents entre des gangs armés le 2 novembre 2012. Le commissaire principal Frantz Lerebours annonce que les forces de l'ordre ont lancé une enquête afin d'appréhender les principaux auteurs des crimes.

LLM / radio Métropole Haïti

Comments