Haïti-reconstruction : Le parc Sainte Thérèse en chantier sera prêt dans 3 mois



Les travaux de reconstruction du parc Sainte Thérèse de Pétion-ville qui servait de centre d’hébergement aux réfugiés du séisme du 12 janvier 2010, avancent à grand pas. L’ingénieur en chef de la construction interrogé par HPN affirme que la construction devrait prendre fin au mois de décembre prochain.

Selon l’ingénieur Pierre Wilmax Delva, près d’une centaine d’ouvriers travaillent jour et nuit pour finaliser les travaux au temps prévu. Selon lui, s’il n’y a pas des contraintes et des changements le parc sera disponible au mois de décembre.

M. Delva rappelle que les travaux de démolition avaient débuté le 24 juillet dernier et c’est la firme Supervision étude construction S.A. (SECOSA) qui a exécuté cette phase du projet.

A la fin des travaux, le parc pourra accueillir près de 5 000 personnes dans les tribunes et les gradins. Le terrain de jeu sera revêtu d’une pelouse artificielle.

La reconstruction de ce terrain de football de Sainte -Thérèse entre dans le cadre du programme « Foutbòl pou chanjman » géré par Olivier Martelly, le fils du président Martelly.

Soulignons qu’Olivier Martelly avait informé que le Parc Sainte Thérèse de Pétion-Ville sera sous peu réhabilité pour le bonheur des jeunes sportifs haïtiens, notamment les Pétion-Villois

Il avait avancé qu’avant la fin de l’année 2012, le pays sera doté de dix nouveaux terrains de football, comme prévu dans le cadre du programme national dénommé : « Foutbòl pou chanjman » (Football pour le changement) dont il a la gestion et pour lequel il disait disposer d'une enveloppe de 5 millions de dollars américains.

deruisseaujim@gmail.com

Comments