Des bandits attaquent des patrouilles policières
Un policier a été tué vendredi dernier dans le quartier de Delmas 19 par des bandits armés. L'agent 2 Sideau Odiné, qui était membre d'une patrouille fixe a été mortellement blessé lors d'une attaque de bandits armés.
Un autre policier a été blessé à la jambe lors de cette attaque contre la patrouille qui était chargée de contrôler notamment les conducteurs de motocyclettes et leurs occupants.
Le commissaire de Delmas, Boyer Delin, révèle qu'un des assassins a été interpellé par les forces de l'ordre. L'incident s'était produit vers 9 heures du matin, rapporte le commissaire de police faisant état d'un renforcement du dispositif sécuritaire dans la commune. L'officier de police réclame la collaboration de la population afin de traquer les criminels.
Une autre patrouille de la police a été également prise pour cible par des bandits armés dans le quartier de Martissant le jeudi 2 août 2012. Les policiers n'avaient pas été blessés lors de cette attaque.
Les attaques de bandits contre les patrouilles de la police semblent s'intensifier. A Carrefour à la fin de juillet un policier avait été tué par des bandits à moto.
Le porte parole de la Police, Gary Desrosiers, avait également fait état de plusieurs accrochages entre des groupes de bandits et des patrouilles de la police. De nombreux bandits ont été interpellés par les patrouilles fixes et mobiles déployés dans les différents artères de la capitale dans le cadre de la deuxième phase de l'opération "Bouklé Port-au-Prince". Les forces de l'ordre ont récemment fait état des résultats probants enregistrés durant cette opération.
LLM / radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment