HPN - Roro Nelson, proche du président Martelly, tabasse 6 étudiants en médecine (PHOTOS)
Ronald (Roro) Nelson un proche du président Michel Joseph Martelly, aurait tabassé vendredi, six étudiants en médecine de l’Université Quisqueya, lors d’un incident survenu à la ruelle Nazon, a appris HPN.
L’incident est survenu sur la route de Nazon (Port-au-Prince) au moment où Ronald (Roro) Nelson, qui circulait à bord d’un Cadillac immatriculé (plaque dominicaine) G-201860, a tenté de devancer le véhicule dans lequel se trouvaient les six étudiants, qui se rendaient à l’Université pour des examens.
« Nous roulions sur notre voie [normale] quand un autre véhicule, derrière nous, tentait de nous dépasser. Mais cela a été difficile à cause d’un embouteillage qu’il y avait sur la route. Enervé de ne pas pouvoir le faire, Roro Nelson, accompagné d’un policier, a descendu du véhicule et nous a sévèrement tabassés », a expliqué, à HPN, l’un des étudiants victimes.
« Mes cinq autres camarades et moi, , ne savaient pas qu’il s’agissait de Roro Nelson. C’est la population, qui criait et prenait notre défense, qui nous a dit que c’est Roro Nelson », a poursuivi la victime.
Après nous avoir tabassés, Roro Nelson a conduit l’un de mes camarades au sous-commissariat de Canapé-Vert en déclarant « (M pral montre nou sak rele pouvwa) je vais vous montrer ce qu’est le pouvoir… ».
L’Étudiant, conduit au sous-commissariat de Canapé-Vert, a été relâché peu de temps après l’intervention de l’avocat de l’Université Quisqueya Me. Bernard Gousse.
HPN a tenté en vain d'obtenir la version de M. Nelson qui n'a pas répondu à son téléphone.
Sylvestre Fils Dorcilus
Comments
Post a Comment