Sandra Honoré prend les commandes de la Minustah



La nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mme. Sandra Honoré, de Trinité-et-Tobago, est arrivée à Port-au-Prince ce lundi 15 juillet 2013 et a immédiatement pris ses fonctions à la tête de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

A son arrivée Mme. Honoré a déclaré : « Je suis ravie d'être en Haïti, un pays d'une grande importance historique pour l'ensemble des Caraïbes et de l'Amérique latine. Ma mission est de travailler en appui et en étroite collaboration avec le Président Martelly et le gouvernement d'Haïti, avec tous les Haïtiens engagés dans le dialogue politique inclusif, ainsi qu'avec les institutions démocratiques et de l'état de droit.

Je ne ménagerai aucun effort pour assurer que le travail avec Haïti et ses partenaires internationaux dans les domaines politique, de la sécurité et du développement bénéficie à tous les Haïtiens.

La MINUSTAH est également à un tournant important en Haïti. Avec l'accord du gouvernement haïtien et du Conseil de sécurité des Nations Unies, nous avons lancé notre Plan de Consolidation, qui prévoit une réduction significative de notre présence et de nos effectifs en uniforme et civils dans les prochaines années. Je m'engage à accompagner Haïti afin de renforcer la sécurité, l'état de droit, la bonne gouvernance et le dialogue politique inclusif ».

Notons que la nomination de Mme. Sandra Honoré a été annoncée le 31 mai 2013 par le Secrétaire général de l'ONU, Mr. Ban Ki-moon.

Comments

Popular Posts