Manifestations homophobes à Port-au-Prince ce Vendredi 19 juillet 2013
Manifestations de secteurs religieux contre le mariage gai.
A l'initiative du secteur Protestant, plusieurs centaines de dévots en provenance de plusieurs églises de Port-au-Prince, sont descendus dans les rues ce Vendredi 19 juillet 2013 pour manifester contre un éventuel projet de loi qui légitimerait le mariage homosexuel en Haïti.
Tout au long du parcours, les manifestants ont scandé des slogans homophobes, se portant à la défense de valeurs familiales « traditionnelles ». Les manifestants ont affirmé que le mariage entre personnes du même sexe était immoral aux yeux de Dieu, tout en liant cette pratique à la disparition des légendaires Sodome et Gomore.
Les manifestants ont réitéré leur refus de cet éventuel projet de loi et l'ont signifié au Parlement.
L'ancien commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Renel Senatus, a exprimé son soutien à la cause Protestante, affirmant qu'il voyait dans ce projet de loi un affront aux valeurs morales.
Me Jean Renel Senatus qui a énergiquement protesté contre ce « phénomène » qui se propage à travers le monde, en a profité pour servir un avertissement catégorique aux parlementaires qui seraient tentés de légitimer cette pratique.
Il a ajouté qu'il ne fallait pas copier les pratiques « immorales » des autres pays au détriment des nôtres car l'on s'exposerait à la « malédiction divine », poursuiva-t-il.
Devant le parlement, le pasteur Gérard Forge, qui dirige une association dénommée « Initiative et Morale Religieuse » a cité à maintes reprises des passages de la Bible pour démontrer que l'homosexualité était une « malédiction ».
Alors que les manifestants menaçaient d'incendier le Parlement en cas de passage d'une loi favorable au mariage gai, le député de Tiburon, Louinor Saintima, leur a promis que ce projet de loi n'obtiendrait aucun appui à la Chambre. Il affirme que tous les parlementaires sont unis contre une telle loi. HI/RK
Comments
Post a Comment