Le frère du juge Jean Serge Joseph n'admet pas qu'il soit décédé de congestion cérébrale



Il promet de fournir bientôt la preuve de la tenue de la réunion du magistrat avec des officiels

Le juge Jean Serge Joseph n'est certainement pas mort d'un accident cérébro-vasculaire, a déclaré jeudi sur les ondes de Radio Kiskeya son frère ainé, Fritz Joseph, joint au téléphone à New Jersey (USA) où il se trouvait.

Précisant que le rapport d'autopsie de la dépouille du magistrat n'est pas encore en sa possession, M. Joseph a tout de même implicitement laissé entendre qu'il dispose d'éléments lui permettant de privilégier la thèse de l'empoisonnement. Sollicité d'être plus précis à ce sujet, M. Joseph qui était sur le point de regagner le Canada où il vit et où le corps a été acheminé, a promis de s'expliquer bientôt.

Au sujet de la rencontre à laquelle aurait participé le juge avec le chef de l'Etat, le premier ministre et d'autres officiels au cabinet de Me Louis Gary Lissade à Bourdon, Fritz Joseph soutient qu'elle s'est bel et bien tenue. Il s'est montré particulièrement sévère à l'endroit du doyen du Tribunal civil de la capitale, Raymond Jean-Michel qui, dit-il, s'est révélé être le pire des individus, en n'ayant pas démontré le courage de reconnaitre que c'est lui qui avait conduit son frère à la "réunion".

Se présentant comme le mentor de son frère décédé, Fritz Joseph estime que ce dernier a dû tout de même éprouver plus de respect pour le juge Jean-Michel vu que, malgré qu'il lui ait conseillé de ne pas se rendre à la réunion, ce dernier a pu l'en convaincre.

Faisant référence aux impressionnantes possibilités offertes aujourd'hui par un appareil « Aiphone 4 », Fritz Joseph a promis, sans trop de précision, de fournir bientôt la preuve que la réunion s'est tenue et que le doyen Jean-Michel était déterminant dans sa réalisation.

M. Joseph n'était pas en mesure d'indiquer la date des funérailles du juge.

Le juge d'instruction Jean Serge Joseph, qui était en charge du dossier de l'accusation de corruption présumée de la famille présidentielle, est décédé apparemment d'un accident cérébro-vasculaire dans la soirée du samedi 13 juillet, moins de 48 heures après avoir pris part à une "réunion" avec le chef de l'Etat, le premier ministre et d'autres officiels, selon plusieurs de ses amis, collègues et parents auxquels il aurait fait des révélations avant de mourir.

Le chef de l'Etat, le ministre de la justice et Me Louis Gary Lissade ont formellement nié avoir pris part à une quelconque réunion avec le juge.

Comments

Popular Posts