Le chef de la police annonce le démantèlement de plusieurs gangs
Le chef de la police, Godson Orelus, affirme que les forces de l'ordre ont obtenus des résultats significatifs dans le cadre de la lutte contre le kidnapping et le trafic de la drogue. Au cours des dernières semaines les policiers ont saisi plus d'un million de dollars américains, des maisons ainsi que des véhicules suite au démantèlement de certains gangs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Les deux plus importants gangs de kidnapping dans la capitale ont été démantelés, révèle le chef de la police qui salue le travail " colossal" accompli par les agents de l'ordre.
Certains membres de ces gangs sont en cavale, insiste M. Orelus assurant que les interventions ont été réalisées dans les juridictions de Port-au-Prince et de Croix-des-Bouquets. Parmi les individus appréhendés figurent des évadés ainsi que des individus recherchés par la justice. Le chef de la police attire également l'attention sur plusieurs cas d'enlèvement réalisés par des membres de la famille de la victime.
Les autorités policières haïtiennes entendent intensifier la lutte contre les reseaux de trafiquants de drogue. Au cours des dernières semaines deux ressortissants étrangers dont un colombien ont été appréhendés. Le chef de la police annonce la création d'unité départementale de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS).
Dans le même temps, il révèle que plusieurs enquêtes sur des cas d'assassinats ont abouti. Selon M. Orelus les enquêteurs de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) ont fait la lumière sur une cinquantaine de cas de meurtre et les auteurs ont été incarcérés.
LLM / radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment