L'état veut indemniser les vrais propriétaires du bas de la ville
Les opérations de démolition des bâtiments ont démarré au bas de la ville dans le cadre du projet de construction prochaine d'une cité administrative à cet espace.
Environs 30 hectares de terre ont été déclarés d'utilité publique par le gouvernement allant de la rue pavée au carrefour Oswald Durant en passant par la rue Champs de Mars, Hôtel de la patrie à l'avenue Harry Truman.
Un appel a été lancé aux habitants de cette zone de soumettre leurs titres de propriétés afin de pouvoir être indemnisé.
Le directeur général des Impôts, Jean Baptiste Clarck Neptune a fait remarque que seuls ceux qui ont des titres de propriétés seront dédommager.
« Mais si vous détenez les bonnes pièces, votre argent vous attend à la Banque Nationale de la République d'Haïti » a déclaré monsieur Neptune tout en invitant les concernés à ne pas précipiter.
Notons que l'indemnisation concerne simplement le bâtiment et non ce qui est à l'intérieur précise le responsable des opérations Michel Présumé.
« D'abord le comité permanent d'acquisition amiable doit visiter votre maison afin de pouvoir déterminer le montant à vous offrir », a précisé le directeur de la division bâtiment publique à l'Unité de construction de logement et de Bâtiments publiques, UCLBP Michel Présumé.
Plus de 150 millions de dollars ont été mobilisés pour la réalisation de cette cité administrative. Parmi les institutions qui constitueront la cite administrative figurent les ministères de l'économie et des finances, Planification, Agriculture, Environnement, Travaux Publics, Tourisme, Commerce, Justice, Intérieur, Défense, des haïtiens vivant à l'étranger, santé, éducation, culture, jeunesse et affaires sociales, la DGI, la Direction Générale des Douanes, l'Office des Postes, la Direction Générale Police, le Parquet que Port-au-Prince et la Cour de Cassation.
EJ/Radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment