Fanmi Lavalas se prépare pour les sénatoriales
Les dirigeants de Fanmi Lavalas préparent le retour du parti de l'ex président Arisitde dans l'arène électorale. Hier les leaders régionaux de cette formation politique ont décidé, lors d'une séance de travail spéciale, de préparer leur participation aux prochaines élections.
La coordonatrice nationale de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, assure que le parti entend prendre part à des élections honnêtes, démocratiques et inclusives.
Les dirigeants de cette formation politique veulent rassembler tous les militants et sympathisants. Le mot d'ordre est d'œuvrer pour une grande unité autour de la table. La table est le logo officiel du parti qui avait remporté les élections présidentielles et sénatoriales de 2001.
Le parti d'Aristide réclame la formation d'un organisme électoral indépendant qui sera apte d'organiser des élections crédibles. Les résultats du scrutin doivent être conformes à la volonté populaire, insiste Mme Narcisse assurant que son parti apportera le changement véritable attendu par la population.
C'est la première fois depuis 2004 que cette formation politique participera officiellement à des joutes. Fanmi Lavalas avait été exclu des sénatoriales de 2009 et 2010.
Mme Narcisse informe que la séance de travail avait réuni les membres du comité exécutif national, les conseillers dudit comité et les membres des directions départementales et des commissions permanentes.
Comments
Post a Comment