3 morts lors d'affrontements entre bandes rivales du Bel Air et Delmas 2



Des affrontements entre des bandes rivales auraient fait 3 morts et plusieurs blessés dans le quartier de Bel air à Port-au-Prince hier mercredi 26 décembre 2012. Aucun bilan exhaustif n'est disponible puisque certains résidents font état de 6 morts.


Les rues du quartier de Bel Air étaient désertes hier, la quasi-totalité des résidents étaient terrés chez eux. Des témoins ont indiqué aux journalistes que des membres du gang 117 de Delmas 2 avaient lancé une offensive contre les résidents du Bel Air ce 26 décembre.

Plusieurs individus armés auraient attaqués les résidents en représailles à l'assassinat d'un membre de leur gang surnommé " Bla bla bla". De nombreux résidents ont lancé un appel aux forces de l'ordre en vue de rétablir le calme. Une résidente confirme que les bandits ont établi un climat de terreur dans le quartier. Les hommes armés viennent du Carrefour 3 à Delmas 2, explique t-elle.

Un jeune homme explique qu'il a entendu des tirs nourris alors qu'il se trouvait dans une succursale de loterie. Il y avait du sang par terre et on avait transporté les blessés à l'hôpital ajoute t-il estimant qu'au moins une dizaine de personnes avaient été blessées.

Des résidents de Bel Air accusent le gang 117 d'être impliqué dans les assassinats de plusieurs policiers dans la région métropolitaine. Selon des témoins les membres du gang avaient attaqué les résidents de Bel Air tandis qu'ils participaient à une soirée culturelle à l'occasion des fêtes de Noël.

LLM / radio Métropole Haïti

Comments