La ville de Jérémie en colère
Des manifestants ont encore une fois gagné les rues de Jérémie ce mercredi 28 novembre, pour exiger des autorités gouvernementales, la reprise des travaux sur la Nationale numéro 7.
Ce mouvement de protestation constitue une réponse à la décision de la firme brésilienne OAS de mettre fin aux travaux de la construction de cette route et retirer prématurement ses matériels, selon certains témoins. Des observateurs déplorent le fait que cette manifestation s’est déviée par la suite. D’après ce qu’ils ont rapporté, les bureaux logeant le tribunal civil et le Parquet de ce ressort ont essuyé des jets de pierre lancés par les protestataires. Ce, en dépit de la présence des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) et de la Minustah. Toutes les activités ont donc été paralysées dans la métropole grand’anselaise, a-t-on appris.
Par ailleurs, une barque ayant à ses bords des passagers s’est renversée sur le quai de jérémie. L’accident s’est produit au moment où elle les transportait au “bateau Trois-rivières” qui se preparait à se rendre à Port-au -Prince. La Croix rouge haïtienne et la PNH étaient venues à leur secours. Signalons qu’aucune perte en vie humaine n’ a été enregistrée.
Vaudreuil Calixte Vaucal555@yahoo.fr
Comments
Post a Comment