Manifestation contre la cherté de la vie au Cap Haïtien





Plusieurs dizaines de personnes ont pris part hier à un sit in organisé par des organisations populaires sur la place Notre Dame du Cap Haïtien. Le coordonnateur régional de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL), Elusca Charles, l'un des principaux organisateurs du mouvement, a dénoncé le comportement des autorités gouvernementales. Le tribunal populaire a jugé les officiels a soutenu M. Charles très en colère contre le gouvernement.

Le sit in a été organisé 24 heures après une manifestation contre la cherté de la vie. Les leaders de l'opposition dont le sénateur Moise Jean Charles avaient lancé le mouvement à la faveur d'une marche de protestation plusieurs milliers de résidents de la localité de Petite Anse. Les habitants impliqués dans un conflit terrien avaient dénoncé l'agression des membres de la famille Jean Pierre qui réclament le domaine.

Les manifestants qui ont sillonné divers artères de la ville en réclamant la protection des autorités étatiques. Sur l'instigation du sénateur Moise Jean Charles et d'autres acteurs politiques les manifestants ont également dénoncé la cherté de la vie. Le parlementaire a exhorté les citoyens à la mobilisation afin de contraindre les autorités à assumer leurs responsabilités en ce qui a trait à l'amélioration des conditions de vie de la population.

De nombreux citoyens font état de la forte hausse des prix des produits de première nécessité dans la deuxième ville du pays.

La grande majorité des manifestants n'avaient pas pris part au sit in sur la place Notre Dame. Les militants de plusieurs organisations politiques de la cité christophienne qui ne décolèrent pas étaient présents le deuxième jour pour critiquer l'action gouvernementale.

LLM / radio Metropole Haiti


Comments

Popular Posts