Jean Rennel Sénatus limogé pour insubordination et manque de résultats, selon le ministre de la justice
Le ministre de la justice, Me Jean Rennel Sanon, a précisé que la révocation de l'ex-commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Rennel Sénatus est due à un manque de résultats escomptés dans le domaine de la justice.
Le garde des sceaux estime que les actions menées par l'ancien chef du parquet était bien en dehors du plan global de l'équipe Martelly/ Lamothe en ce qui a trait à la justice.
« la grande criminalité, la détention préventive prolongée comme étant deux dossiers clés auxquelles le combattant du phénomène ‘'Zokiki'' ne s'était pas attaqué après 19 mois à la tête du Parquet »a fait remarquer Me Jean Rennel .
« Me Jean Rennel Sénatus était un jour qui dribblait sans marquer de buts », a martelé le garde des sceaux qui, par ailleurs, a rejeté d'un revers de main les informations laissent entendre que Me Sénatus a été limogé à cause que ce dernier n'avait pas voulu émettre des mandats de manière illégale à l'encontre de certaines personnes.
La révocation de Me Jean Rennel Sénatus porte à 6 le nombre de commissaires de gouvernement de Port-au-Prince révoqués en moins de deux ans.
En moins de 24 heures, le Remplaçant de Me Jean Rennel Sénatus, Me Elco St-Amand a également remis son tablier.
L'actuel chef du parquet est Me Gerald Norgaisse, selon ce qu'a fait savoir le ministre de la justice.
G A / Radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment