Des senateurs se rendent au chevet du président Martelly
Alors qu'il débute sa troisième semaine de convalescence à Miami (Etats Unis) le chef d'Etat haïtien, Michel Martelly, se prépare à recevoir la visite d'une délégation de parlementaires. Edwin Zeny, John Joël Joseph et Kelly Bastien sont les membres de cette délégation sénatoriale qui doit s'enquérir de l'état de santé du chef d'Etat.
Au cours des derniers jours des législateurs ont indiqué qu'ils n'avaient pas été officiellement informés de l'évolution de l'état de santé du président Martelly, hospitalisé pour une embolie pulmonaire depuis le 7 avril 2012.
La délégation a été constituée suite à une recommandation de la commission santé du Senat présidée par Wesner Polycarpe. Dans sa correspondance le sénateur Polycarpe avait mis l'accent sur la nécessité pour les sénateurs d'obtenir des informations claires sur la santé du président Martelly.
Le Premier Ministre désigné Laurent Lamothe devrait accompagner les membres de la délégation sénatoriale qui se rendront à Miami ce vendredi.
Le sénateur Edwin Zeny, proche du chef d'Etat, s'est insurgé contre les déclarations de certains leaders qui doutent de la véracité de la convalescence du chef d'Etat. Il révèle que son père est décédé d'une embolie pulmonaire qui n'avait pas été diagnostiquée et traitée par les médecins.
Dans le même temps, il dénonce les tractations de certains secteurs politiques qui espèrent le décès de Martelly afin de reconquérir le pouvoir.
En début de semaine le président Martelly avait assuré qu'il était en bonne santé et prêt à regagner son pays. Toutefois il doit attendre le feu vert de ses médecins afin de reprendre l'avion. M. Martelly soufre d'une embolie pulmonaire consécutive à une intervention chirurgicale à l'épaule.
LLM / radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment