Eventuel report de la séance d'analyse des dossiers du Premier Ministre
Plusieurs membres de la commission sénatoriale chargée de l'analyse des dossiers du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe, préviennent que le rapport définitif ne pourra pas être soumis à l'assemblée cette semaine. Le sénateur Melius Hypolithe attire l'attention sur l'ampleur de la tache consistant en l'authentification des documents prouvant la nationalité et la résidence haïtienne de M. Lamothe.
Ce mardi les membres de la commission devront faire un premier inventaire des travaux réalisés au cours des 5 derniers jours. Cette séance de travail sera l'occasion de vérifier une nouvelle pièce soumise par M. Lamothe sur requête de la commission. Il s'agit d'une correspondance prouvant le refus de la fonction de consul honoraire de Surinam par M. Lamothe.
Le sénateur Hypolithe donne l'assurance que ses collègues entendent réaliser un travail sérieux. Il est presque certain que ce rapport ne pourra pas être prêt le jeudi 29 novembre 2012.
Cet avis est partagé par son collègue, Kelly Bastien (Inité). L'ex président du Sénat exprime ses inquiétudes et doute que la commission spéciale puisse fournir un rapport définitif dans les 48 heures.
Les membres de la commission sur la ratification du Premier Ministre espèrent que le rapport de l'autre commission sur la nationalité pourra leur être soumis ce mardi. La dite commission devrait analyser les 6 passeports de M. Lamothe et faire des recommandations.
Si l'échéance du 29 mars n'est pas respecté par la commission, le rapport ne pourra être soumis a l'assemblée qu'après la période pascale.
LLM / radio Métropole Haïti
Comments
Post a Comment