Jacmel Haïti /construction / l’hôpital st Michel
La coopération Japonaise, Croix-Rouge canadienne en partenariat avec l'hôpital Sainte Justine reconstruira l’hôpital Saint Michel de Jacmel. Ces travaux démarreront en Janvier 2013, et ils auront deux phases : la coopération japonaise pour la première phase, la Croix Rouge canadienne pour la seconde et une troisième inédite. Selon la déclaration du délégué départemental de jacmel : Pierre Michel Lafontant.
A cette phase du projet, l’état haïtien mettra à la disposition de ces donateurs un terrain de cinq milles mètres carrés soit quarante centième environ pour la logistique. ce terrain ne doit pas être trop éloigné de l’hôpital. Pierre Michel Lafontant a déclaré que toutes les études sont déjà effectuées. Il a signalé que on ne va pas détruire complètement l’ancien bâtiment cependant on détruira la salle de l’administration de cette dite immeuble ; Ce projet durera dix huit mois, dit il.
Nous tenons à signaler qu’en 2008 sous l’administration du Maire EDWIN ZENNY le japon a offert la construction gratuite d’un hôpital à la ville de jacmel seulement il réclamait à l’état haïtien un terrain répondant aux exigences d’une telle construction.
Source:construction hopital st michel Pierre michel lafontant jacmel haiti
Comments
Post a Comment