Incendie au Marché de Tabarre, 6 suspects arrêtés

A man observes the damage on February 25, 2012 after an overnight fire destroyed one of the largest Haitian open-air markets in Tabarre, a northern suburb of Port-au-Prince. The fire caused extensive damage but no casualties were reported.

Le Commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets annonce l'arrestation d'au moins 6 personnes pour leur implication présumée dans l'incendie du marché public de Tabarre.

Il indique que l'action publique est déjà mise en mouvement afin d'identifier et de punir sévèrement toutes les personnes impliquées de prêt ou de loin dans cette affaire.

Par ailleurs, le chef du parquet de la Croix des Bouquets estime anormal qu'en dépit des menaces d'incendie répétées, les responsables de la municipalité de Tabarre, n'aient pas averti les autorités compétentes.

Une attitude qui risque d'avoir des conséquences légales ajoute Me Mario Beauvoir.

Me Beauvoir demeure ferme sur sa position : toutes les personnes impliquées dans l'incendie du marché de Tabarre seront punies conformément à la loi.

Rappelons que suite à l'incendie qui a ravagé le marché de Tabarre, des milliers de marchandes se retrouvent dans une situation financière précaire, du fait des pertes importantes qu'elles ont subi.

Toutes les parties du marché ont été touchés par l'incendie qui a ravagé les entrepôts de marchandises, notamment le marché des vêtements et chaussures usagés et celui des produits cosmétiques.

EJ/Radio Métropole Haïti



Comments