Edwin Zenny souhaite que Laurent Lamothe soit désigné Premier Ministre



Le sénateur Edwin Zenny, supporte ouvertement la candidature de Laurent Lamothe à la Primature.

M. Zenny, considéré comme un proche du chef d'Etat, estime que la désignation et la ratification du ministre des affaires étrangères seraient bénéfique pour la nation. Il en veut pour preuve le dynamisme de M. Lamothe qui a entamé des changements en profondeur dans la diplomatie haïtienne.

L'homme d'affaires Laurent Lamothe prône la diplomatie d'affaires qui vise à attirer des investisseurs étrangers et découvrir de nouveaux marchés pour les producteurs locaux. Il a commencé à changer l'image d'Haïti a travers le monde, assure M. Zenny

Je pense que c'est la personnalité la plus compétente pour la fonction de Premier Ministre a indiqué M. Zenny également homme d'affaires.

Commentant le départ de M. Conille, le sénateur élu dans le sud-est critique l'ex haut fonctionnaire de l'ONU qui ne faisait aucun cas des directives de la Présidence. Il avait son propre agenda, martèle M. Zenny qui n'avait pas voté en faveur de la ratification de M. Conille. Aujourd'hui M. Zenny révèle que son absence n'était pas dû à la convalescence de sa mère mais a son opposition au choix de Gary Conille.

Il y avait ces dernières semaines dans les rues des grafitis réclamant Gary Conille comme président de la république indique M. Zenny laissant entendre qu'il avait averti le chef d'Etat de l'impossibilité de diriger avec une personnalité avec qui il a des divergences politiques.

Edwin Zenny est le premier parlementaire à supporter ouvertement la candidature d'une personnalité pressentie pour le poste de Premier Ministre. D'autres membres du groupe majoritaire au Sénat, tels Youri Latortue, Joseph Lambert et Kelly Bastien n'ont pas encore exprimé leurs points de vue sur les candidats à la Primature.

LLM / radio Métropole Haïti




Comments