Digicel amène Marriott en Haïti


La Digicel débourse 45 millions de dollars pour un hôtel de 173 chambres à Turgeau. Marriott International apporte son label, son expertise dans un partenariat modèle susceptible de booster les investissements en Haïti, pays ouvert désormais aux affaires.

Haïti: Un Marriott à Turgeau ! Ce n'est pas un canular. Le chantier démarre début 2012. Et, d'ici 2014, cet hôtel de 168 chambres et 5 suites, dont le coût est de 45 millions de dollars us, devra être inauguré. « Haïti a un grand besoin d'hôtels de qualité aujourd'hui et dans le futur », a souligné Arne Sorenson, président et chef des opérations de Marriott International à la cérémonie de signature du contrat de partenariat avec la Digicel, au Karibe Convention Center, le lundi 28 novembre 2011. « Cet hôtel, a-t-il dit, est un signal de plus que Haïti est ouverte pour les affaires. »

« Il y a des objectifs à atteindre sur le long terme, mais nous croyons que nous pouvons faire la différence en injectant de l'argent, créer des emplois et former des ressources humaines susceptibles d'aider le pays à retrouver à long terme sa juste place parmi les plus importantes destinations de la Caraïbe », a gagé Arne Sorenson, confiant que cet investissement peut avoir un « effet multiplicateur » pour le tourisme et l'économie du pays.

Selon Denis O'Brien, P.D.G. et fondateur de la Digicel, instigateur du projet, le label Marriott International va donner confiance dans les potentiels d'Haïti à l'étranger. « C'est un grand pas en avant pour attirer des investissements », a expliqué O'Brien, dont la compagnie avait reconstruit notre célèbre Marché en fer. « Marriott Haïti aura une couleur locale », a insisté le PDG de la Digicel, amoureux de l'artisanat haïtien.

Comme Arne Sorenson et Denis O'Brien, l'ex-président américain Bill Clinton croit que « la signature de cet accord va apporter une grande visibilité à Haïti » avant de saluer la capacité du président Martelly et du Premier ministre Garry Conille à prendre des décisions rapidement.

Investir en Haïti, un acte de foi, avec garantie

«Quand un investisseur investit, il pose un acte de foi dans l'économie, le gouvernement et l'avenir d'Haïti », a indiqué le Premier ministre Garry Conille. « Vous ne serez pas déçus. Le président Martelly et le Parlement sont engagés dans la création des cadres favorables pour que les investisseurs investissent en Haïti », a garanti le chef du gouvernement, qui a salué l'intelligence des hommes d'affaires ayant saisi les opportunités -malgré les risques- d'investir en Haïti où il y a d'importantes faiblesses infrastructurelles. Encontre partie, la force de travail existe, elle est efficiente, a indiqué le chef du gouvernement, content que des hommes d'affaires commencent à comprendre qu'il faut investir et non faire des dons au pays.

« La présence de Marriott est très positive pour changer l'image d'Haïti. Elle rassure les investisseurs », selon la ministre du Tourisme, Stéphanie B.Villedrouin, jointe au téléphone.

Cet hôtel, qui créera 175 emplois, comportera une salle de conférence de 428 mètres carrés, une gym, une piscine et un shop. Quand il lancera ses opérations, le nombre de chambres d'hôtel disponibles à Port-au-Prince dépassera les 500.




Roberson Alphonse
robersonalphonse@gmail.com

Comments

  1. hello my name is melanie , and i am canadian citazen i would like to know when the hotel will be done cause i would like too work for Marriott i am a chef pastery and i have both diploma as a bakery and pastery chef so i would like for you to tell me how should i apply for the hotel in haiti my email is melcharlie01@live.fr it would be relly appreciated if i could get some information thank you in advance

    P.S I DO SPEAK ENGLISH, FRENCH, AND CREOLE

    ReplyDelete

Post a Comment