Un mort à L'Estere lors des échauffourées entre la Police et des manifestants



Une personne a été tuée par balles ce lundi dans la commune de l'Estere lors d'affrontements entre la police et des manifestants qui exigeait du courant électrique.

Apres la mort de cette personne présentée comme un passant, les manifestants ont investi le commissariat de cette commune et ont procédé à la libération de plusieurs détenus.

Les protestataires qui étaient colère réclamaient de l'EDH une distribution raisonnable du courant électrique dans la région de l'Artibonite.

Les habitants de la commune de l'Estere menacent d'intensifier leur mouvement au cas où leur revendication ne serait pas satisfaite.

En réaction, le senateur de L'artibonite, Youri Latortue a déploré cet incident qui a occasionné la mort d'un citoyen.

Monsieur Latortue demande aux responsables de l'électricité d'état d'Haïti, de prendre de nouvelles dispositions afin de permettre une normalisation de la situation dans cette commune.

Il également démenti les informations faisant croire que les responsables de l'EDH aux Gonaïves ne veulent pas faciliter une meilleur distribution de l'électricité dans la zone.

Depuis plusieurs mois il ya un rationnent drastique dans la distribution du courant électrique dans diverses commune du bas Artibonite, notamment, Saint Marc et Petite Rivière de l'Artibonite.

Comments